Série de violences racistes en Pologne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série de violences racistes en Pologne.

Message par Admin le Mar 7 Fév - 13:38


Des partisans de Pegida (Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident), le 6 février 2016 à Varsovie.

Elk est une cité touristique paisible de 60 000 habitants, au cœur de la région des grands lacs, en Mazurie, dans le nord-est de la Pologne. Samedi 7 janvier, ce qui devait être une démonstration de force du groupuscule d’extrême droite ONR – le Camp national-radical – a tourné court : à peine une cinquantaine de manifestants, censés venir des régions alentour. Beaucoup ont le visage masqué. Le mot d’ordre : « La Pologne libre face au djihad » et une promesse de lutte « jusqu’à la dernière goutte de sang. » La violence des slogans antimusulmans fait froid dans le dos.

Une semaine plus tôt, la nuit de la Saint-Sylvestre, cette ville carte postale est devenue l’épicentre de tensions raciales qui se sont propagées à travers le pays. Un homme de 21 ans a été poignardé à mort par le cuisinier tunisien d’un vendeur de kebabs, sous les yeux du propriétaire du local, algérien. Selon des témoins de la scène, avant le drame, la victime a fait preuve d’une extrême agressivité vis-à-vis du personnel, proférant des insultes racistes, avant de voler deux bouteilles de soda. Elle était connue de la justice pour des faits de violence.

La situation a provoqué d’importantes émeutes durant la nuit du Nouvel An et toute la journée du lendemain. L’établissement a été saccagé par un groupe scandant des slogans racistes. Vingt-huit personnes ont été arrêtées par la police. Dans le courant de la semaine, quatre restaurants à kebab ont été saccagés à travers le pays, certains appartenant à des hindous et à des Kurdes. Des graffitis anti-islam ont été répertoriés,...

source: source

Admin
Admin

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://gaulois-de-lest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum